Une histoire de coach, de citrouille et d'Humanité!

Ce soir je réalise que ça fait déjà quelques jours que je sens comme un air de fêtes, je me sens le cœur en joie ! Sans doute le réveil des couleurs automnales sous le brouillard, les lumières qui commencent à scintiller un peu partout (surtout chez moi pour le moment 😉) et puis un je ne sais quoi qui flotte dans l’air…

Cela fait exactement 7 ans que, grâce un live proposé par Laurie Audibert et Hugo Bienvenu (je suis tellement remplie de gratitude pour cette soirée de 2017 !), je pose un autre regard sur la période du 31 octobre et 1er novembre. Quelque chose de plus léger, empreint de douceur et de gratitude, m’accompagne…

Et ce soir, c’est la deuxième fois que je sens particulièrement cet air de fête…Tout comme je sentais l’automne arriver dès le 15 août (ce que le calendrier chinois valide), je sens cette soirée du 31 octobre comme l’occasion de me poser, d’être relax, de poser mes réussites et challenges de l’année, discuter à avec mon chéri de nos envies, nos projets, nos envies d’évolution…un peu comme une fin d’année et le début d’une nouvelle (ce que le calendrier celte valide aussi) ! Je ne dois pas être sur le bon calendrier!!

Et puis à l’heure où j’entends de nombreuses personnes me parler d’individualisme, de chacun pour soi, et bien ce soir tout comme je me suis arrêtée spontanément pour aider une jeune fille à pousser sa voiture en panne (aucun mérite, je n’ai aucune force dans les bras 😊), j’ai vu une autre voiture s’arrêtée aussi !! Et moi ça me touche en fait de voir l’élan d’humanité en action !

Tout comme, le fait de discuter très spontanément de nos projets déco et guirlandes avec un jeune couple dans le rayon déco de Noël d’un magasin !

Et puis tous ces enfants, ce soir, dans les rues pour aller chercher des bonbons, toutes ces portes auxquelles on ose frapper et que les habitants osent ouvrir pour donner quelques bonbons (ou quelques sorts !!!) ! Oui il y a peut-être du chacun pour soi, je n’en sais rien, est-ce que le chacun pour soi c’est penser à soi avant de penser à l’autre ? Ne pas tout accepter de l’autre ? Ça non plus je ne sais pas ce qui habite chacun, mais pour faire un clin d’œil à une amie qui se reconnaitra, je dirais que la souffrance abime les êtres et ne nous permet pas toujours d’avoir le cœur ouvert !

Aujourd’hui j’ai eu droit à des sourires, une porte tenue pour que je rentre dans une boutique, un coup de main donné pour porter mes affaires, un délicieux sandwich préparé sous mes yeux avec attention et produits frais…Alors j’ai envie de voir cette humanité qui s’exprime pour chacun d’une façon différente…

Oui j’ai le cœur léger et je sens un air de fête, pourtant je pense à nos voisins espagnols sous les eaux, à ces femmes qu’on fait taire, ici ou ailleurs, par des lois ou des actes de violences, aux malades qui se battent chaque jour pour laisser la vie gagner…

Vous pouvez me prendre pour une utopiste ou une hurluberlue, allez-y ! M’enfoumentape*, car j’ai l’intime conviction que mon cœur en fête aide bien plus le monde que s’il était terrassé par la peur, la colère et le désespoir….Alors ce soir, je vous le dis, j’ai foi en l’Humanité 🧡 

"Il ne faut pas perdre foi en l’humanité. L’humanité est un océan ; si quelques gouttes de l’océan sont sales, l’océan ne devient pas sale. »

Mahatma Gandhi

* en cadeau bonus, voilà le lien vers la méditation MenfouMentape d'Alice Kara qui peut vous être d'un grand secours, Alice et la méditation 😉 https://youtu.be/aY-xl6MAcAE?si=YAOGC8eTgRvXR-6b
Un jour je saurai mettre un lien actif sur mon site, en attendant un bon copier/coller classique et hop MFMT!